Après une petite dizaine de jours d’immobilisation à Cardwell, nous prenons la route vers Airlie Beach. Destination privilégiée des 20-30 ans, Airlie nous accueille à coup de bars, d’auberges et de boîtes de nuit. Si la ville est connue pour son côté festif, elle représente surtout la porte d’entrée aux Whitsunday Islands, un archipel de 74 îles dont la plus grande porte le même nom.
Le choix sera vite fait et nous décidons d’aller à Whitsunday Island car elle promet un paysage des plus paradisiaques. La traversée en bateau pour y accéder ne prend qu’une petite heure. Quelques éclaboussures, un soleil du tonnerre et une playlist parfaite, la journée s’annonce bien.
Arrivés sur l’île, on monte jusqu’à Hill Inlet, un point de vue qui nous offre un panorama à couper le souffle sur Whitehaven Beach. Une plage d’une blancheur extrême, une eau limpide nuancée par ses différentes tonalités de bleu, le tout bordé d’une végétation tropicale. Une carte postale grandeur nature, et l’envie irrésistible de fouler le sable et d’entrer dans cette mer turquoise.
Quelques minutes plus tard, nous posons les pieds sur cette magnifique plage, où le sable est d’une telle finesse, qu’il s’apparente à de la farine. Même son bruit sous le poids de nos pas nous est étranger. Du bout de l’orteil, nous testons la température de l’eau. Un peu trop fraîche pour nous, nous n’immergerons que le bas du corps….Mais peu importe, nous profitons simplement du moment présent et de cette vue incroyable.
Petite parenthèse pour les amateurs d’adrénaline et de paysages idylliques, le saut en parachute à 14000 pieds au-dessus des Whitsunday Islands en vaut vraiment le coup. La vue d’en haut est dingue !
Infos pratiques
Nul besoin de booker tes tours à l’avance. Tu trouveras ton bonheur dans l’une des nombreuses agences et/ou auberges de la ville. Et si tu réserves plusieurs activités avec la même organisation, tu bénéficieras certainement d’une réduction 😉 S’il ne te la propose pas, n’aie pas peur de demander !
Pour le tour en bateau, nous avons pris la compagnie Thundercat Whitsundays et Skydive Airlie Beach pour le saut. Le package complet nous a coûté 515 dollars, dont la vidéo du saut à 112 dollars. Ok, ce n’est pas donné, mais si tu ne devais sauter qu’une fois dans ta vie, ne voudrais-tu pas immortaliser ce moment ?
1 Commentaires
Commentaire par Marianne Gilleman
Marianne Gilleman 26 octobre 2016 at 19 h 42 min
Paradisiaque!!! Le rêve en live continue….merciiiii