Wanaka: randonnée à Istmuth Peak

7 juillet 2017

Après avoir passé quelques jours à Queenstown, notre ville coup de cœur de Nouvelle-Zélande, nous remontons tout doucement l’île du sud pour rejoindre Wanaka et le lac du même nom. Réputée pour être la petite Queenstown, on y retrouve tout le charme de sa grande sœur.

Dès notre arrivée, le lac s’impose à nous, entouré de montagnes. On se ballade un peu et on trouve rapidement l’ambiance dynamique que nous avions apprécié à Queenstown. En voyant la carte des alentours, nous faisons très vite le choix de rester un jour de plus que prévu.

On y retrouve tellement de randonnées (pedestres ou moutain biking) qu’il nous faudrait au moins une semaine ou deux pour tout faire. Je tiens fortement à louer des VTT mais je trouve le prix un peu exagéré (120 NZD la journée pour nous deux). En sachant qu’en Asie, on pourra aussi faire du VTT à moins de 10€, je me résigne à abandonner l’idée. Pour ne pas changer donc, nous choisissons la voie pédestre. C’est gratuit et tout aussi beau pour les yeux.

Ensuite, nous avons longuement hésité entre le Roys Peak et l’Istmuth Peak. Evidemment, ce sont les deux randonnées les plus difficile de la région, mais qu’importe, on se reposera plus tard. Nous nous tournons finalement vers l’Istmuth Peak, un rien plus difficile, mais qui est souvent désertée par les touristes.

Wanaka

Au départ de la randonnée, la vue est déjà magnifique.

L’Istmuth peak (1.385 m), c’est une randonnée de 16 km avec plus de 1000 m de dénivelé qui offre, une fois au sommet, une vue à 360° sur la vallée du lac Wanaka et celle du lac Hawea. La côte est constante jusqu’au sommet et il a fallu s’arrêter quelques fois ; pour reprendre notre souffle mais surtout, pour admirer le paysage. Dès le début de la randonnée et jusqu’à la fin, la vue est géniale. On recommande ! Pour les plus téméraires, sachez qu’il est possible de descendre en mountain bike depuis le sommet. Mais il vous faudra grimper d’abord avec le vélo, ce qui est tout de suite moins marrant ?.

 

 

1 Commentaires

  1. Commentaire par Jérôme Lowart

    Jérôme Lowart Répodnre 8 juillet 2017 at 19 h 17 min

    Magnifique … !!! ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allé en haut