Vol vers la Nouvelle-Zélande

25 mai 2017

Vendredi soir, nous vendions notre van à Melbourne. Dimanche soir, nous prenions l’avion. Tout s’est accéléré ces dernières semaines, pour notre plus grand plaisir. Le voyage va enfin commencer.

Finir notre séjour en Australie ne signifie pas le début d’une nouvelle étape. C’est carrément une nouvelle histoire. Nous avons vécu, travaillé, expérimenté en Australie. Nous avions nos habitudes. Maintenant on doit ré-apprendre à faire son sac (ce n’est d’ailleurs pas plus évident que la première fois), contacter son assurance, régler la paperasse sur place, acheter ses billets d’avion… Quitter l’Australie, c’est un peu commencer maintenant notre tour du monde, comme si nous quittions notre chez nous à nouveau.

Notre vol est en direction de la Nouvelle-Zélande ! Le pays du Seigneur des anneaux. Voilà ce que je connais de la Nouvelle-Zélande. Si les paysages sont comme dans les films, je suis ravi. Audrey aussi s’imagine de beaux paysages même si elle les associe à moindre mesure au Condor et à la Terre du Milieu.

En se renseignant un petit peu, on apprend que la NZ est, à peu de choses​ près, de la taille de la moitié de la France. Étant donné que nous visitons l’île du sud, comptons un quart (cela va nous changer de l’Australie). Il y a environ 4 millions de Néo-zélandais​ dont la majorité vit sur l’île du nord. L’ile du sud est très montagneuse et parsemée de lac. C’est, m’a-t-on dit, un immense parc naturel.

On s’imagine déjà faire des treks dans des contrées où l’homme n’est qu’invité. On espère aussi qu’il n’y aura pas trop de touristes. Mais « winter is coming » comme dirait l’autre, je pense que ça devrait jouer en notre faveur.

Voila, nous arrivons à Christchurch et effectivement, ça caille. On vous en dira plus très vite.