Road trip en Nouvelle-Zélande

Voyage de 21 jours - Itinéraire, budget, impressions et galeries

Road trip en Nouvelle-Zélande

Christchurch

Notre roadtrip néo-zélandais commence au départ de Christchurch, où nous louons un van full-équipé. Si les températures sont un peu fraîches en ce début d’hiver , cette période de l’année reste avantageuse car les prix sont attractifs et les touristes moins nombreux. Par exemple, le prix du van était trois fois moins cher qu’en haute saison. Pressés de prendre la route vers Tekapo, nous passons finalement peu de temps à Christchurch.

Road trip en Nouvelle-Zélande

Le centre de l’île avec Tekapo, Pukaki et le Mont Cook

Nous passons ensuite deux jours à visiter le centre en passant par Tekapo, Pukaki et le Mont Cook. Par temps dégagé, la route de Pukaki au Mont Cook est splendide et donne envie de s’arrêter tous les 100 mètres. Arrivé au Mont Cook, nous faisons la Hooker Valley Track pour apprécier de plus près le lac Hooker dominé en arrière plan par le Mont Cook. Une vue magnifique! Le lendemain, petites randonnées autour du Tasman Glacier et des Blue Lakes avant de reprendre (déjà!) la route vers le sud.

Road trip en Nouvelle-Zélande

Le sud avec le Catlins National Park

Dans l’ensemble, le sud est peut-être la partie que nous aurions dû sauter pour pouvoir accorder davantage de temps au reste, comme à l’Abel Tasman au Nord. La route est un peu longue et le paysage ne change pas énormément. Au moins, nous aurons visité la campagne néo-zélandaise!

Road trip en Nouvelle-Zélande

Te Anau et la Milford Road

La semaine passée dans cette région est sans doute la plus active que nous ayons connue en Nouvelle-Zélande. Au programme, une cinquantaine de kilomètres de marche à pied avec la Kepler et la Routeburn Tracks, deux des Greats Walks du pays. Même si nous n’avons fait qu’une partie des randonnées, elles restent un très bon moyen de découvrir le pays. Entre les deux, nous avons préféré la Routeburn pour la beauté des paysages et son côté plus sportif. Nous avons aussi pris le temps de visiter Milford Sound en bateau et de nous arrêter aux différents points d’intérêts que comporte la Milford Road.

Road trip en Nouvelle-Zélande

Queenstown et Wanaka

Queenstown est notre ville coup de coeur en Nouvelle-Zélande. On y passe seulement 2 jours mais si on avait pu, on y serait resté plus longtemps. On a profité de notre passage pour manger un des meilleurs burgers du pays (au monde selon certaines sources) et faire de la luge sur route. On a ensuite pris la direction de Wanaka, charmante ville, où nous avons fait l’ascension la plus difficile de toutes celles entreprises en Nouvelle-Zélande: l’Isthmus Peak. Mais la vue en valait vraiment la peine et donnait sur les lacs Wanaka et Hawea. Avant de quitter Wanaka, nous avons fait un arrêt aux Blue Pools au bleu presque turquoise par endroit. Très joli mais glissant avec le gel!

Road trip en Nouvelle-Zélande

La Côte Ouest avec Fox et Franz Josef Glacier

La visite de Fox et Franz Josef sonne déjà la fin de notre passage en Nouvelle-Zélande. Comme le héli-hiking était hors budget, nous nous sommes contentés de marcher jusqu’aux langues terminales des glaciers. Petite déception pour Fox, où nous n’avons pas aperçu grand chose. D’autres points de vue, par contre, valent le détour, comme le Peak Viewpoint qui permet d’avoir une vue sur Fox, et les monts Tasman et Cook. Surtout, il ne faut pas rater le lac Matheson qui offre une réflexion parfaite de la chaîne montagneuse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allé en haut