Treks

Article de cette catégorie

Articles de voyage dans lesquels nous parlons de trekking: les marches, ascensions et autres promenades

trek cerro castillo

Le Cerro Castillo, trek de tous les superlatifs

Au milieu de la Carretera Australe au Chili, le Cerro Castillo n’est pas le plus prisé des sites naturels. Mais les discours de ceux qui s’y sont aventurés nous « obligent » à passer par cette réserve: « les paysages sont magnifiques », « c’est mieux que Torres del Paine », « il n’y a pas beaucoup de touristes », « le meilleur trek […]

Lire plus
Mirador Melidekin - El Cañi

Pucón, entre lacs et volcans

Ça y est, nous quittons enfin Santiago pour entamer notre descente vers la Patagonie! Après deux brefs arrêts en cours de route, c’est à Pucón que nous nous posons quelques jours. Et après avoir parcouru un peu moins de 1000 km, on est bien content d’arriver dans cette charmante station balnéaire lacustre.

Lire plus

De Kalaw au lac Inle: deux jours de trek au Myanmar

Si le Myanmar est connu pour ses temples à Bagan, il l’est aussi pour son célèbre lac Inle. Comme nous n’avons plus marché depuis Sapa, au Vietnam, nous décidons de rejoindre le fameux lac à pied. C’est donc au départ de Kalaw que nous partons pour un trek de deux jours à travers les paysages birmans.

Lire plus
Nam ou

Muang Ngoi, bienvenue au Laos

La première « ville » après avoir passé la frontière est Muang Khua. Elle ne présente pas beaucoup d’intérêt si ce n’est qu’elle est le point de départ d’une petite croisière sur la Nam Ou qui va nous conduire à Muang Ngoi. On ne connait pas grand chose de notre destination. On espère juste pouvoir s’y reposer […]

Lire plus
Femme Hmong

Vietnam: rencontre de l’ethnie Hmong lors d’un trek à Sapa

Nous quittons la ville trépidante d’Hanoï pour la région montagneuse de Sapa, au nord du Vietnam. Au programme: trek de trois jours dans les rizières en compagnie de Co, notre guide Hmong.

Lire plus
Wanaka

Wanaka: randonnée à Istmuth Peak

Après avoir passé quelques jours à Queenstown, notre ville coup de cœur de Nouvelle-Zélande, nous remontons tout doucement l’île du sud pour rejoindre Wanaka et le lac du même nom. Réputée pour être la petite Queenstown, on y retrouve tout le charme de sa grande sœur.

Lire plus

Trek en Nouvelle-Zélande: La Routeburn Track

« Aventure alpine ultime », « grandiose », « magnifique », sont parmi les nombreux adjectifs que l’on trouve sur la Routeburn Track, l’une des « Great Walks » en Nouvelle-Zélande. Elle est considérée par certains comme étant l’une des plus belles randonnées au monde, rien que ça ! C’est ce que nous allons voir.

Lire plus
Kepler Track

Trek en Nouvelle-Zélande: La Kepler Track

Avant même d’arriver en Nouvelle-Zélande, une chose était sûre: nous voulions marcher. Ça tombe bien, le pays comprend quelques Great Walks de 3-4 jours. Il ne reste plus qu’à choisir.

Lire plus
Mont Cook

Nouvelle-Zélande: Un grand parc naturel

Voilà cinq jours que nous sommes arrivés sur l’île du sud de la Nouvelle-Zélande. L’hiver s’installe et la différence de température avec Melbourne s’est tout de suite faite ressentir. A notre arrivée, les degrés ne dépassaient pas 0°C et les gants et bonnets ont vite été de mise. Mais, cela est loin de nous griser […]

Lire plus
Mermaid pool

La Mermaid Pool, une piscine naturelle près de Sydney

A Sydney, nous entendons parler de la Mermaid pool : un endroit sympa méconnu des touristes et où l’on peut se baigner. Après les promenades en ville et la chaleur caniculaire du moment, c’est une aubaine pour nous. Nous partageons cette info avec nos amis belges, (Emy et Thomas que vous connaissez déjà) et nous partons […]

Lire plus
Rinjani

Le Rinjani – Partie 2

Alors, cette fameuse ascension sur le Rinjani? Ça a donné quoi? Dans cette seconde partie, vous saurez tout sur la fin de notre trekking. Si vous n’avez pas lu la partie I, c’est le moment !

Lire plus
Rinjani

L’ascension du Mont Rinjani à Lombok, une épreuve difficile

Lorsque l’on évoque Lombok (= piment, pour l’anecdote), très vite on pense à l’ascension du mont Rinjani. Culminant à 3727 mètres d’altitude, il est le deuxième volcan le plus haut d’Indonésie, après le Kerinci (Sumatra, 3805 mètres).

Lire plus
Batur-bali

L’Ascension du Gunung Batur à Bali

Un réveil de nuit pour le Batur 1.36. Le réveil n’a pas le temps de sonner, j’ai les yeux grands ouverts et réveille Thibault car on a rendez-vous à 2.00 en bas de l’hôtel pour aller gravir le mont Batur. Mais pourquoi faire ça de nuit? Pour voir le lever de soleil, pardi!

Lire plus
Allé en haut