City

Article de cette catégorie

Mirador Melidekin - El Cañi

Pucón, entre lacs et volcans

Ça y est, nous quittons enfin Santiago pour entamer notre descente vers la Patagonie! Après deux brefs arrêts en cours de route, c’est à Pucón que nous nous posons quelques jours. Et après avoir parcouru un peu moins de 1000 km, on est bien content d’arriver dans cette charmante station balnéaire lacustre.

Vue de Valparaiso depuis le restaurant

Valparaiso, un voyage hors du temps

Imaginez une ville portuaire de 300.000 habitants, haute en couleurs, aux façades ornées de fresques pittoresques, aux rues escarpées et aux multiples ascensores parfois encore actifs…Une ville qui, en à peine une heure de route, contraste tellement avec Santiago. Là où celle-ci se trouve au pied de la Cordillère des Andes et pourrait aisément se parcourir […]

La vie à Santiago au Chili

Dans l’article précédent, on vous expliquait notre arrivée à Santiago. Après quelques semaines passées dans la capitale, on peut vous donner un petit aperçu de la ville.

Rue principale de Luang Prabang

Premiers pas à Luang Prabang au Laos

Après avoir pris quelques jours de repos sur les rives de la Nam Ou, nous quittons ce paisible village de Muang Ngoi pour rejoindre Luang Prabang.

light hoi an

Hôi An, une ville illuminée

On nous a souvent répété que Hôi An était une ville à taille humaine. Après la cacophonie de la capitale Hanoï, nous espérions réellement trouver un peu de calme. Mais c’était sans savoir à quel point nous allions apprécier Hôi An.

Queenstown

Queenstown, la ville coup de coeur

Après une semaine passée à Te Anau, nous prenons la direction de Queenstown, notamment connue pour ses sports extrêmes. Avec ses allures de station de ski, la ville nous charme directement.

Melbourne City trip

Melbourne, la ville où on se sent bien

Lorsque nous travaillions chez Cutri, nous avions profité de nos quelques jours de congés pour aller à Melbourne. Etourdis par la foule, nous avons vite quitté l’effervescence du Boxing Day pour se concentrer sur la ville. Un peu pressés par le temps, nous avions visité les endroits les plus populaires, comme de bons vrais touristes. Mais […]

Sydney en 3 jours

Grande rivale de Melbourne, Sydney est pourtant bien différente de sa petite sœur. Belle, bourgeoise et inaccessible. Voici comment nous résumerions Sydney en 3 mots. Historiquement, elle aurait pu être la capitale de l’Australie. Ne sachant pas choisir entre Sydney la belle et Melbourne la culturelle, le gouvernement avait décidé de créer une capitale de […]

Que faire à Cairns & dans les alentours

Cairns est une petite ville de 150.000 habitants au nord du Queensland. Située entre la ligne de l’Equateur et le tropique du Capricorne, elle bénéficie d’un climat doux tout au long de l’année. Raison pour laquelle elle est le point de départ idéal pour démarrer notre road trip en juillet-août en direction du sud.