Vietnam

Article de cette catégorie

voyage vietnam

Voyage au Vietnam: Le budget pour 2 personnes

Après l’Australie et la Nouvelle-Zélande, il était temps pour nous de réduire un peu nos coûts. L’Asie est réputée pour être bon marché. Est-ce vraiment le cas? Pour vous donner une idée du budget nécessaire pour un voyage au Vietnam, nous vous partageons ici les dépenses que nous avons faites lors de notre passage en […]

Voyage au Vietnam en images

Autres articles sur le Vietnam

Le passage du Vietnam au Laos en bus

18 jours passés au Vietnam, et il est déjà temps pour nous de changer de pays en direction du Laos. Cette fois, c’est par la voie terrestre depuis Dien Bien Phu au Vietnam que nous passons la frontière, et autant dire que les commentaires que nous avons lus ne nous rassurent pas! Trajets sinueux dans […]

light hoi an

Hôi An, une ville illuminée

On nous a souvent répété que Hôi An était une ville à taille humaine. Après la cacophonie de la capitale Hanoï, nous espérions réellement trouver un peu de calme. Mais c’était sans savoir à quel point nous allions apprécier Hôi An.

Femme Hmong

Vietnam: rencontre de l’ethnie Hmong lors d’un trek à Sapa

Nous quittons la ville trépidante d’Hanoï pour la région montagneuse de Sapa, au nord du Vietnam. Au programme: trek de trois jours dans les rizières en compagnie de Co, notre guide Hmong.

L’accueil chaleureux de Mr Hung sur l’île de Cat Ba

Arrivés à Cat Ba, nous sommes épuisés par les heures de vols, de bus, de bateau et par le décalage horaire (-5h par rapport à la Nouvelle-Zélande). Mr Hung, prévenu de notre arrivée, nous accueille avec un grand sourire à la descente du car. Il nous montre notre bungalow de luxe que l’on partagera avec […]

Vietnam: la baie de Lan Ha depuis l’île de Cat ba

Après un voyage exténuant, nous arrivons enfin sur l’île de Cat Ba, au nord du Vietnam. Destination populaire, Cat Ba est surtout prisée pour sa fameuse baie d’Halong, où a d’ailleurs été tournée la scène mythique de Halle Berry dans James Bond. Histoire d’éviter la foule de touristes, nous optons pour la visite de Lan […]