Queenstown, la ville coup de coeur

9 juin 2017

Après une semaine passée à Te Anau, nous prenons la direction de Queenstown, notamment connue pour ses sports extrêmes. Avec ses allures de station de ski, la ville nous charme directement.

Sans regret, nous laissons de côté nos affaires de randonnée le temps de flâner dans les rues. C’est un peu comme un mini retour à la civilisation, tant nous avons été habitués à être tous les deux. Et parfois, ça fait du bien aussi de voir l’animation se créer autour de nous.

Quelle autre bonne manière de découvrir une ville que de pousser la porte d’un restaurant ou d’un bar? A Queenstown, s’il y a une chose à tester, c’est le Ferburger Shop nous avait-on dit. Encore un burger direz-vous, comme nous l’avons sans doute pensé. Mais quand vous arrivez dans le centre et que vous voyez une file longue d’un pâté de maison, c’est que forcément ça doit être bon. A l’entrée du shop, vous voyez même un article de CNN relatant l’excellence des burgers. On passe à table, et là, dès la première bouchée, on fond! Ensuite, nous nous retrouvons un peu par hasard sur le rooftop d’un bar (attiqa), au milieu d’une population bien locale. L’endroit est super sympa avec des sofas, des petits feux individuels, et un DJ. Bien au chaud sous nos plaids, on sirote nos vins chauds et bières en regardant la vie s’activer tout autour de nous.

Les pistes étant fermées, nous ne skierons pas mais par contre, nous nous essayerons à la luge sur route. Calés dans nos petits karts, nous sommes excités comme des enfants. N’ayant jamais expérimenté cette activité auparavant, nous devons commencer avec une piste facile. A l’aise dans l’exercice, nous sommes pressés de prendre le télésiège et de tester l’autre piste. Simple comme bonjour, même si certains font des têtes-à-queue! En tous cas, nous, on a apprécié ce petit moment fun!

Il est déjà temps de partir, mais on serait bien resté plus longtemps ici! Eté comme hiver, il y en a de l’aventure pour tous les goûts: ski, mountain biking, saut en élastique (seul ou en tandem), slacklines, luges, parapente, jetboat, canyoning… Les petits budgets pourront également y trouver leur compte. Vraiment, Queenstown, on a adoré!

1 Commentaires

  1. Commentaire par Marianne Gilleman

    Marianne Gilleman Répodnre 9 juin 2017 at 23 h 41 min

    Belle narration! Vive l’aventure!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allé en haut