Voilà cinq jours que nous sommes arrivés sur l’île du sud de la Nouvelle-Zélande. L’hiver s’installe et la différence de température avec Melbourne s’est tout de suite faite ressentir. A notre arrivée, les degrés ne dépassaient pas 0°C et les gants et bonnets ont vite été de mise. Mais, cela est loin de nous griser le moral et nous sommes plus qu’impatients de découvrir le pays!
Deux premiers jours off
Nous sommes arrivés à Christchurch où nous avons passé la première nuit avant de prendre posession du van que nous avions loué. Cette fois, on s’est octroyé une version plus luxueuse que Betty, et honnêtement, cela fait du bien de pouvoir se tenir debout et de cuisiner à l’abri du vent. Bon, pour ce qui est des douches, là, on continue à l’ancienne 😉
Nous n’avons pas vraiment profité des deux premiers jours; le premier, nous l’avons passé à nous reposer et le second, nous avons roulé jusque Tekapo où la nuit tombait à notre arrivée. La première nuit dans le van a été froide et sera sans doute la première d’une longue série. Mais, peu importe!
Réveil en beauté à Tekapo
7.00. Nous nous activons pour aller voir le lever de soleil sur le lac Tekapo et sa petite église “The Church of the good sheperd”, construite en 1935 en souvenir des pionniers du district de MacKenzie. La quiétude de l’endroit nous donne l’impression d’être hors du temps. Le soleil commence son ascension pour donner corps au loin aux Alpes du Sud et illumine le lac. Peu à peu, la brume s’en évapore et le charme opère. La Nouvelle-Zélande promet de nous émerveiller.
Lake Pukaki, point de départ d’une route époustouflante vers l’Aoraki/Mont Cook
La route vers le village du Mont Cook nous subjugue par sa beauté à couper le souffle. Clairement, c’est notre première claque. Tout commence avec le lac Pukaki au bleu turquoise et duquel nous commençons à apercevoir le Mont Cook. Culminant à 3754 mètres, il forme le plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande. Au fur et à mesure de notre avancée, les sommets enneigés continuent de se dessiner et de s’imposer à nous. La vue est telle que nous nous arrêtons un instant, contemplatifs devant l’immensité de cette chaîne montagneuse.
On commence les premières randonnées
Arrivés au village, nous entamons notre première randonnée, la Hooker Valley Track. La traversée du premier pont suspendu, qui me donne d’ailleurs un peu le vertige, donne sur le lac Mueller et un peu plus loin sur le glacier en lui même. Nous longeons ensuite la rivière Hooker et nous nous rapprochons du Mont Cook. Pour arriver au lac Hooker, nous traversons deux autres ponts suspendus qui nous donnent toujours cette impression de jambes molles une fois le passage terminé.
Malgré un bon rythme, nous manquons de peu le coucher de soleil sur le Hooker lake, mais la vue n’en est pas moins époustouflante. Des icebergs flottent par-ci par-là, et la luminosité est encore assez forte pour que le paysage et le Mont Cook se reflètent dans le lac. C’est grandiose!
La nuit a été glaciale mais s’oublie vite face au cadre idyllique dans lequel nous nous réveillons. D’un côté, les montagnes, de l’autre, une vue sur la vallée, le tout sous un soleil magnifique. Le programme de la matinée est similaire à celui de la veille. Une petite randonnée donnant sur les Blue Lakes et le lac glaciaire Tasman. Nous prenons le temps de nous poser pour admirer la vue avant de reprendre la route vers le sud de l’île.
6 Commentaires
Commentaire par Marianne Gilleman
Marianne Gilleman 27 mai 2017 at 2 h 59 min
Époustouflant!!!Grandiose!!De superbes photos mêlées à une très belle plume.On rêve!
Commentaire par Steph Bass & Co
Steph Bass & Co 27 mai 2017 at 9 h 55 min
Le pays qui me fait rêver depuis longtemps… un jour pas trop lointain j’y emmènerai ma belle et mes deux loulous, ça ne fait plus de doutes. Enjoy et amitiés aux Blacks ? Bises, Bass
Commentaire par Jacky
Jacky 27 mai 2017 at 10 h 10 min
Amazing ! Wonderful ! Je vous envie à mort ! ? Enjoy les cocos ?
Commentaire par Debehogne Michaël
Debehogne Michaël 27 mai 2017 at 19 h 25 min
Waouw ! Je pense que vous faites bien de faire ce pays en hiver… Ça me rappelle étrangement l’Islande! D’ailleurs ça me donne une idée : comme vous n’y passerez pas, on fera l’Islande avec vous! Gros bisous ! Profitez à fond!!!!
Commentaire par Thibault
Thibault 27 mai 2017 at 22 h 50 min
Avec plaisir !
Commentaire par Jonathan
Jonathan 28 mai 2017 at 0 h 57 min
Ne nous oubliez pas si vous faites l’Islande, ça nous tente bien aussi…? Magnifique récit comme d’hab? On en redemande…Biz mes ptis kiwis ?