Notre projet

Bienvenue!

Bienvenue sur Feed My Passport! A travers ce blog de voyage, nous te proposons de partager un petit bout de notre aventure ‘Backpack’ de 18 mois à travers l’Océanie, l’Asie et l’Amérique Latine.

Nous n’avons pas d’expérience particulière de blogueur ou de webmaster, sois donc indulgent ! Et n’hésite pas à nous transmettre tes commentaires constructifs pour que nous puissions l’améliorer au fur et à mesure.

En bref

Nous quittons la Belgique pour faire un tour du monde en passant par l’Océanie, L’Asie du Sud-Est, et l’Amérique Centrale et du Sud.

Nous décollons de Zaventem le 3 août 2016.

Au départ de Bruxelles, nous allons vers l’Est et commençons par l’Australie.

La durée du voyage est estimée à 18 mois, mais nous n’avons pas de billet retour. Tout dépendra de nos coups de coeur et du budget surtout!

On a estimé le budget à environ 20.000 euros par personne. Nous ferons prochainement un article dédié au budget.

Non, nous nous sommes beaucoup renseignés sur les différentes régions/pays. Nous n’avons pas réservé de vols en avance, ni de logements. L’idée étant de garder un maximum de flexibilité.

Nous partons avec un sac à dos chacun. Audrey transporte 12 kg et Thibault 13 kg. Nous ferons prochainement un article dédié à l’équipement.

Nous avons fait le choix de quitter nos boulots respectifs, ne sachant pas ce que l’avenir nous réserve.

Oui. Nous avons un visa travail/vacances pour l’Australie. Pour le reste, nous ferons peut-être du bénévolat en fonction des opportunités sur place.

Itinéraire provisoire

Voici dans les grandes lignes, l’itinéraire que nous suivons. Nous partons vers l’EST.

Le choix des destinations est de loin l’étape la plus amusante mais aussi la plus frustrante. Très vite, nous avons dû restreindre les destinations et il a fallu jouer des coudes pour nous satisfaire tous les deux. Heureusement, entre engueulades et réconciliations, nous sommes arrivés à nous entendre ;-)

Le tracé n’est cependant pas définitif. Il nous a servi de base pour établir notre budget mais il peut évoluer à tout moment pour satisfaire nos envies. C’est aussi pour cette raison que nous n’avons pas pris de billet « tour du monde ». Nous voulons garder le plus de flexibilité possible.

Planning-tour-du-monde
Allé en haut