La Nouvelle-Zélande est connue pour ses fjordland dont le Milford Sound et le Doubtful Sound. Ces vallées glaciaires ont chacune leurs atouts, et si nous avions pu, nous aurions certainement visité les deux. Mais c’est finalement vers Milford que nous nous sommes tournés.
Entre la Kepler et la Routeburn, nous nous sommes offert un petit tour en bateau de deux heures au coeur de Milford Sound. 10.30, nous faisons partie du premier lot de passagers à embarquer. Un choix judicieux car à cette heure-ci, le bateau n’est pas encore bondé de touristes. Contrairement aux autres activités, le temps importe peu ici car quelques soient les conditions, Milford Sound s’apprécie par tous les temps parait-il. Pour nous, ce sera frais et couvert.
Debout sur la poupe du bateau, nous nous enfonçons au coeur du fjord, dont les falaises verticales et le célèbre Mitre Peak s’imposent à nous. A mesure que nous avançons et traversons la brume, le paysage se dévoile pour laisser apparaître d’autres montagnes, d’autres sommets. Outre une végétation abondante, des cascades arrosent certains flans de ces côtes escarpées. Ce n’est qu’en apercevant un bateau au loin que nous nous rendrons compte de la grandeur des versants montagneux et des chutes d’eau. Nous terminerons cette croisière en beauté en apercevant des dauphins et des otaries.
1 Commentaires
Commentaire par Marianne Gilleman
Marianne Gilleman 8 juin 2017 at 21 h 45 min
Superbe récit et photos magiques!