La Mermaid Pool, une piscine naturelle près de Sydney

13 février 2017

Mermaid pool

A Sydney, nous entendons parler de la Mermaid pool : un endroit sympa méconnu des touristes et où l’on peut se baigner. Après les promenades en ville et la chaleur caniculaire du moment, c’est une aubaine pour nous. Nous partageons cette info avec nos amis belges, (Emy et Thomas que vous connaissez déjà) et nous partons à la quête de cet endroit reculé. A une heure de route de Sydney, nous arrivons à un parking sommaire sans aucune indication. Un peu plus bas, nous trouvons une rivière et un petit sentier qui se dessine. On nous avait prévenu : pas de balises, seulement des petites marques discrètes que certaines personnes ont laissées pour nous faciliter la tâche.

Après une petite heure de marche, nous atteignons la Mermaid Pool. On ne nous avait pas menti, l’endroit est magnifique ! Mais cette piscine se mérite. Ici, Il n’y a pas d’entrée ou sortie facile. Un saut de 8 à 10 mètres de haut est l’unique accès. Audrey ne tentera pas le coup. Moi, par contre, je suis tenté. Je regarde une fois en bas… Ouf, c’est haut. Mais si j’attends trop longtemps, je ne sauterai pas. Je prends un peu d’élan. Mon cœur commence à battre. Il sait que je ne reculerai pas. Ni une, ni deux, je cours et saute. La chute est longue mais assez jouissive. Je laisse d’ailleurs toute ma joie sortir en remontant à la surface.

L’eau est à une température parfaite. Rapidement, Thomas me rejoint et nous nous dirigeons vers l’autre côté de la piscine. Des habitués y ont installé une longue corde pour s’y balancer du bord. On se sent un peu comme des enfants et ça fait du bien. Ensuite il faut remonter. Une corde longe la cascade et des marques ont été sculptées dans la roche pour nous aider à grimper. Cela reste un exercice périlleux mais la piscine en valait tellement le coup.

2 Commentaires

  1. Commentaire par Marianne Gilleman

    Marianne Gilleman Répodnre 13 février 2017 at 20 h 12 min

    Superbe mais vous me donnez des frissons!!!

  2. Commentaire par Debehogne Michaël

    Debehogne Michaël Répodnre 13 février 2017 at 21 h 48 min

    Waouw! Gé-nial!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allé en haut