Budget voyage: La Nouvelle-Zélande en mai pour 2 personnes

3 juillet 2017

Avant de commencer, il est important de souligner la période puisqu’elle est déterminante dans le budget nécessaire pour visiter ce pays. On ne peut que conseiller le mois de mai en Nouvelle-Zélande. Les prix sont divisés par 3 voire 4, les couleurs sont magnifiques et les touristes sont beaucoup moins nombreux. Certains diront qu’il fait plus froid. C’est vrai. Mais, sachez qu’en Nouvelle-Zélande, le temps est incertain toute l’année. Pour vous donner une idée du budget nécessaire, nous vous partageons ici les dépenses que nous avons-nous même faites lors de notre passage en mai 2017 pendant 21 jours.

(Taux de change lors de notre passage : 1 EUR = 1,57 NZD. Vous pouvez utiliser l’application « Currency » pour suivre l’évolution du taux de change).

Le budget en bref

 

Le coût de la vie journalier qui comprend le logement, les transports et la nourriture revient à  65 EUR/couple. Le poste “activités” reprend toutes les entrées aux parcs et les excursions diverses. Les dépenses du poste “divers” se composent des frais bancaires (à ne pas négliger!), frais de téléphone, internet, souvenirs et tout ce qui ne se retrouve pas ailleurs. On te détaille un peu plus ci-dessous les différents postes.

Logement

On a opté pour la location d’un Campervan dans lequel on dormait tous les jours. Il y a de nombreux camps gratuits ou presque sur la route mais il n’y a pas d’électricité et pas toujours d’eau. De temps en temps, on s’offrait le luxe de dormir dans un camping pour avoir de l’électricité et pouvoir brancher notre chauffage d’appoint. Les campings coûtent entre 40 et 50 NZD la nuit (25 – 30 EUR) pour 2 personnes dans un van.

On peut se tenir debout facilement. Chaque soir, nous déplaçons la table pour mettre le lit en place

Transport

On a loué un van de la compagnie Autobarn Travellers. Apparemment, ce serait les moins cher. Parcourez les articles de leur site internet et vous pourrez trouver un coupon de 5% de réduction sur votre prix. En mai, nous obtenons le van pour 495 NZD (315 EUR). Par contre, l’essence coute très cher. Un peu moins de 2€ du litre. Ça fait très mal.

Autobarn Travellers

La nourriture

Évidemment, la cuisine est fournie avec le van. On économise notre argent en faisant à manger tous les jours. Cela consomme un peu de gaz mais vraiment pas grand chose. Les prix en magasin sont un peu plus élevés que chez nous. On fait simplement attention de ne pas prendre les denrées trop chères (camembert ou tout autre fromage d’ailleurs, saumon, etc).

Les activités

Notre principale activité a été la marche ! Ça tombe bien, c’est gratuit. Les refuges des Great Walks à cette période de l’année coûtent 15 NZD (10 EUR) la nuit par personne (contre 55 NZD en haute saison). On a également craqué une excursion sur le Milford Sound à 45 NZD (30 EUR) par personne ainsi que quelques descentes en luge sur route à Queenstown pour 52 NZD par personne (33 EUR).

En Nouvelle-Zélande, il y a moyen de bien économiser sur les activités pour autant qu’on ne craque pas pour un parapente ou un saut à l’élastique.

Queenstown

Non, Audrey ne saute pas à l’élastique. Elle se prépare pour la luge sur route à Queenstown

Les frais divers

Une carte SIM chez l’opérateur SPARK pour nos téléphones nous coûte 25 NZD chacun (16 EUR). Avec cela, nous avons 1.5 Go de données mobiles + 1 Go pour Facebook et… c’est tout. Nous n’avons besoin de data que pour vous envoyer de nos nouvelles. Les autres frais concernent les frais de change entre les dollars australiens et néo-zélandais.

Et si c’était à refaire pendant l’été?

Si nous avions visité ce pays pendant l’été, nous aurions probablement tenté l’autostop et voyagé avec une tente sur le dos. Sans avoir expérimenté cette option personnellement, nous pensons qu’il s’agit probablement de la manière la plus économe de voyager en Nouvelle-Zélande tant l’auto-stop y est facile.

Voilà, voilà. On espère que cet article te montre qu’il n’est pas si cher de voyager en Nouvelle-Zélande. Bien sûr, il faut déjà avoir les moyens d’acheter un billet d’avion pour venir jusqu’ici. Je te laisse faire les recherches pour cela.

A très vite.

2 Commentaires

  1. Commentaire par brenda

    brenda Répodnre 4 juillet 2017 at 15 h 30 min

    Je regrette encore plus de ne pas y être allée ! La saison et le budget en effet ont été déterminants dans notre choix. Mais maintenant, je réalise que c’était largement faisable ! Tant pis … Profitez bien de la suite. Bises

    • Commentaire par Thibault

      Thibault 6 juillet 2017 at 8 h 28 min

      Hello Brenda ! Oui la Nouvelle Zélande, c’était vraiment un coup de coeur. Mais tu sais bien, on ne peut pas tout faire. La Polynésie, Bora Bora, ce sont aussi des destinations de rêve ! Vous avez un super blog!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allé en haut